INAUGURATION DE L’ATELIER – 1987

INAUGURATION DE L’ATELIER DE SCIAGE

« Je ne dirais pas, voilà depuis plus de quatre mille ans que nous attendions cet événement, mais il faut dire que depuis plusieurs années nous avons ferraillé tous azimuts avant d’atteindre notre objectif ».

C’est en ces termes que J. GERAUD ouvrait le vin d’honneur organisé au deuxième sous-sol de l’ATAM de PARIS 15 – 18, rue François Bonvin à l’occasion de l’inauguration de l’atelier de sciage.

J. GERAUD remerciait vivement d’une part, Messieurs CASANOVA et BENSA respectivement Directeur d’Etablissement de PARIS 15, et Chef de Centre de l’ ATAM qui ont bien voulu mettre ce local à la disposition du Club et d’autre part, Monsieur DAFFIX, Chef du Service Intérieur du Ministère et ses collaborateurs Messieurs STOLL et BOUESNARD qui, en liaison, avec le Service Intérieur de l’ ATAM, ont procédé aux aménagements nécessaires initialisés par M. PADIOU dont le dynamisme au sein du Club ne saurait être contesté et qui, muté en Ardèche, poursuivra sans doute ses recherches tant sur la géologie et sur la paléontologie que sur l’entomologie dont il est également passionné.

Il remerciait Mademoiselle MARQUET, représentant Monsieur SEVALLE – Sous Directeur de la Direction des Affaires Communes – qui avait bien voulu honorer de sa présence cette inauguration.

J. GERAUD saluait ensuite chaleureusement Messieurs BARIAND, Docteur en Géologie à PARIS VI Jussieu – PAJAUD, Docteur en Paléontologie à la même Université, et ROUCAN, Docteur en Géologie (Directeur du Département des Sciences de la Terre) au Palais de la Découverte et leur renouvelait ses remerciements pour l’apport pédagogique qu’ils prodiguent au Club.

Enfin, pour terminer, J.GERAUD remerciait A. BRY et G. SOULIE qui ont accepté de prendre en charge le fonctionnement de cet atelier et précisait que le Club avait beaucoup de chance d’avoir à sa disposition deux collègues dévoués.

Et, c’est avec le délicieux champagne produit par Patrice LEGRAND que se poursuivait cette manifestation dans l’excellente convivialité que l’on imagine.

Jacques GERAUD

no images were found